Stargate SGC - Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate SGC - Index du forum

La célèbre serie sci-fi, sg1 et atlantis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Salle de Commandes du vaisseau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack O'Neill
Admin
Jack O'Neill


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Au SGC
Emploi au SGC : Commandant du SGC
Date d'inscription : 23/11/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:41

Dans cette salle se trouvent les commandes generales, les commandes des boucliers, ainsi que des armes du vaisseau, et de la propultion hyperespace.
Revenir en haut Aller en bas
https://sg1andsga.forumpro.fr
Colonel Lane
Admin
Colonel Lane


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au SGC d\'ordinaire
Emploi au SGC : Colonel de l\'armée de l\'air
Date d'inscription : 04/12/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:39

Je m'installai dans le fauteuil, aux commandes, et fermai les portes du vaisseau, automatiquement. Je pressai un autre bouton sur le tableau de commandes et commencai a chauffer les réacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
John MacMillan

John MacMillan


Nombre de messages : 76
Age : 31
Emploi au SGC : Scientifique
Date d'inscription : 26/11/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:09

[Suite de l'entrée du Promethee]

J'arrivais dans la salle en même temps que le Colonel. Je m'installai dans un des deux sièges qui encadraient le siège central qu'occupait Lane.

J'attachais se qui servait de ceinture autour de moi en entendant les moteurs grondaient.

J'appuyai sur un des nombreux boutons sur les accoudoirs du siège, qui servait à mettre en marche les haut parleurs de tout le vaisseau. Je dit dans le micro :

A tout le personnel, le vaisseau est sur le point de décoller. Rejoignez tous vos postes et cramponez vous bien. Je répète, rejoignez vos postes et cramponez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Mac Plasma

Guillaume Mac Plasma


Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 25/04/2007

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:05

[Suite de l'entrée du Promethee]

Je m'installa dans un siége je mis ma ceinture et sorti mon journal de bord, y inscris :

"19 mai 2007"
"moi et l'équipages sommes dans le vaisseaux et allons bientot décoller. Enfin ma vie allait ressemblé a quelque chose."

je le fermis et me concentra sur les différentes taches a accomplir lors de la maneuvre de décollage
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu




Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:54

[MJ]

Le Prométhée décolle lentement sous les commandes du Colonel Lane. Quelque minutes plus tard, il se trouve en orbite autour de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
John MacMillan

John MacMillan


Nombre de messages : 76
Age : 31
Emploi au SGC : Scientifique
Date d'inscription : 26/11/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:28

Sa y est, nous avions quitter la Terre. Le décollage avait était assez turbulent mais apparement, il n'y avait pas de casse et tout se passait comme prévu.

J'activais un autre bouton du fauteuil qui me permettait de controler directement le bouclier. Je les activais, comme Lane me l'avait ordonné.

Bouclier prêt ! Déclarais-je à l'intention du Colonel

Le vaisseau filait maintenant à vive allure à travers l'espace. Prochain arrêt : Atlantis !!
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Lane
Admin
Colonel Lane


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au SGC d\'ordinaire
Emploi au SGC : Colonel de l\'armée de l\'air
Date d'inscription : 04/12/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:58

Lorsque nous entrerons en hyperespace, les boucliers seront HS, et ne refonctionneront qu'une fois sortis, c'est à dire près d'Atlantis si tout se passe bien. Tenez vous prêts...

J'entrais les coordonnées d'Atlantis dans l'ordinateur de bord et attendis...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu




Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeDim 10 Juin - 1:01

[MJ]

Une fenetre d'hyperespace s'ouvre quelques secondes plus tard et le vaisseau y pénetre. Les boucliers ne sont plus fonctionnels pendant toute la durée du trajet. Le Prométhée fonce droit vers la galaxie Pégase...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Lane
Admin
Colonel Lane


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au SGC d\'ordinaire
Emploi au SGC : Colonel de l\'armée de l\'air
Date d'inscription : 04/12/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:40

Voila... Ca devait faire bientot trois semaines que nous avions quitte la Terre en direction d'Atlantis. Nous y etions presque.

Les gars, apres trois semaines de voyage, nous y sommes presque. Nous devrions sortir bientot de l'hyperespace.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu




Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:30

[MJ]

A cet instant precis, les instruments vous indiquent que votre vaisseau vient de sortir de l'hyperespace. La cite d'Atlantis se dresse devant vous au loin, sur la planete, au milieu d'un vaste ocean.
Revenir en haut Aller en bas
John MacMillan

John MacMillan


Nombre de messages : 76
Age : 31
Emploi au SGC : Scientifique
Date d'inscription : 26/11/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:02

Nous arrivâmes en vu d'Atlantis apres trois longues semaines de trajet. Il faudrait les prévenir de notre arriver pour pas qu'ils nous prennent pour un vaisseau ennemi !

J'activais les commandes de communications et entrais les coordonnées d'Atlantis.


Ici le vaisseau Promethee ; Atlantis, nous recevez vous ? Je repète, nous recevez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
John MacMillan

John MacMillan


Nombre de messages : 76
Age : 31
Emploi au SGC : Scientifique
Date d'inscription : 26/11/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:17

La transmission avec Atlantis est operationnelle mon colonel !

Ici John Macmillan, nous venons vous livrer l'E2-PZ promis. Je vous passe mon supérieur, le colonel Lane. J'activais le micro de Lane.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Lane
Admin
Colonel Lane


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au SGC d\'ordinaire
Emploi au SGC : Colonel de l\'armée de l\'air
Date d'inscription : 04/12/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:53

J'approchai mon micro et vérifiai que tout fonctionnait bien avant de répondre.

Ici le Colonel James Lane, commandant de l'équipe SG1 en provenance de la Terre, ainsi que du vaisseau Prométhée pour cette mission. Me recevez vous? Nous atterrissons, tenez vous prets a nous souhaiter la bienvenue.

J'effectuai les manoeuvres nécessaires et posai le vaisseau sur la plateforme d'atterrissage, puis j'actionnai les commandes d'ouverture des portes.


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John MacMillan

John MacMillan


Nombre de messages : 76
Age : 31
Emploi au SGC : Scientifique
Date d'inscription : 26/11/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:56

J'activais les haut parleurs du vaisseau.

A toutes les unités, tenez vous prêts à l'atterrissage, je repete : tenez vous prêts à l'atterrissage.

Je me tenais moi même prêt, "vissé" dans mon siège.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Lane
Admin
Colonel Lane


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au SGC d\'ordinaire
Emploi au SGC : Colonel de l\'armée de l\'air
Date d'inscription : 04/12/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:08

Je quittai mon poste et me dirigeai vers la sortie, appelant mon équipe.

SG1, vous pouvez prendre du repos. Prenez votre temps, puis dirigez vous vers vos quartiers. Vous serez convoqués des que nous aurons notre réunion avec le commandant de la cité.

Je sorti.

[Suite dans la Salle de Controle]
Revenir en haut Aller en bas
John MacMillan

John MacMillan


Nombre de messages : 76
Age : 31
Emploi au SGC : Scientifique
Date d'inscription : 26/11/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:11

Je le suivis

[Suite : Salle d'embarquement]
Revenir en haut Aller en bas
John MacMillan

John MacMillan


Nombre de messages : 76
Age : 31
Emploi au SGC : Scientifique
Date d'inscription : 26/11/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:07

[Suite d'Atlantis]

J'arrivais dans la pièce principale du vaisseau. Pas mal de personnes était déja arrivées.

Je pris le dernier E2-PZ qu'il restait et le branchai dans l'interface conçue à cet effet. Je m'assis ensuite dans le fauteuil qui tronait au centre de la pièce.

J'annonçais au micro les précautions habituelles à prendre avant le décollage et appelai soldat, afin de copiloter le vaisseau à mes côtés.

J'attendis encore quelques minutes, histoire de m'assurait que tous le monde était bien prêt. J'envoyai ensuite les gazs ...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu




Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:10

[MJ]

Le Prométhée décolle et arrive en orbite autour de la planète d'Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas
John MacMillan

John MacMillan


Nombre de messages : 76
Age : 31
Emploi au SGC : Scientifique
Date d'inscription : 26/11/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:14

Nous arrivâmes en orbite. Le décollage m'avait semblait plus rapide que la dernière fois, peut être était-ce le fait de piloter... Enfin, toujours était il que j'étais rassuré d'avoir réussi mon décollage !!

Je m'étais à présent le cap sur P2X-777, comme me l'avez ordonnait le général Turner. Une fois la manoeuvre terminait, j'enclenchais le bond en hyper espace.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu




Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:49

[MJ]

Le Prométhée entre en hyperespace en destination de P2X-777.
Revenir en haut Aller en bas
John MacMillan

John MacMillan


Nombre de messages : 76
Age : 31
Emploi au SGC : Scientifique
Date d'inscription : 26/11/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:53

Nous étions maintenant en hyper-espace. Les secousses avaient disparu. La pression redescendait. J'annonçai au micro que nous avions atteint l'hyper-espace.

Je surveillais maintenant le radar, guettant une eventuelle trace d'un vaisseau ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu




Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:23

[MJ]

Vous êtes en hyperespace depuis plusieurs heures quand une alarme est déclenchée a l'intérieur du vaisseau.

[Soldat]

Docteur MacMillan, une alarme vient de se déclencher. Il vaudrait peut être mieux sortir de l'hyperespace afin de trouver d'ou vient le problème.

J'attendis ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
John MacMillan

John MacMillan


Nombre de messages : 76
Age : 31
Emploi au SGC : Scientifique
Date d'inscription : 26/11/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:28

Oh merde ... Sa aurait pas pu se passer bien pour mon premier vol !?!?

Euuhh oui mais si on sort en plein milieu de vaisseaux ennemis on sera annéanti rapidement !!

Je m'adressa au second du vaisseau :

On va sortir d'hyper-espace, concentré toutes l'energie sur les boucliers, au cas où ! Et préparer vous a ré-activer les réacteurs si je vous en donne l'ordre !

Je fit sortir le vaisseau de l'hyper-espace ...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu




Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:31

[MJ]

Le vaisseau sort de l'hyperespace. Rien à signaler, aucun vaisseau ennemi en vue. Mais l'alarme se fait toujours entendre.
Revenir en haut Aller en bas
John MacMillan

John MacMillan


Nombre de messages : 76
Age : 31
Emploi au SGC : Scientifique
Date d'inscription : 26/11/2006

Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:36

Etrange ...

Je m'adressai à nouveau à mon second.

Remettez l'energie sur les réacteurs et démarez quand je vous en donnerais l'ordre !

J'activai l'ordinateur de bord du vaisseau. Je commençai a effectuer un diagnostic de chaque pièce du Prométhée ...

Environ un quart d'heure plus tard, j'avais finis mes recherches. Cela n'avait rien donné ...


C'est bon vous pouvez repartir ! Et débrouillez vous pour couper cet alarme !! C'EST HORRIBLE !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de Commandes du vaisseau Empty
MessageSujet: Re: Salle de Commandes du vaisseau   Salle de Commandes du vaisseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Commandes du vaisseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de Commandes
» Salle d'embarquement
» Salle des reacteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate SGC - Index du forum :: Studios de tournage :: Espace :: Le Promethee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser